Semalt explique ce qu'est un contenu léger


Table des matières

  1. introduction
  2. Contenu léger et mots clés
  3. L'impact du contenu mince et de mauvaise qualité
  4. Comment éviter le contenu mince
  5. Conclusion

introduction

Le contenu est roi, mais certainement, tous les types de contenu ne peuvent pas être considérés comme roi. Le contenu royal fait référence à un contenu original de haute qualité bien optimisé pour être classé sur Google. Le contenu léger est presque comme le contraire direct de cela. Le contenu léger fait référence au type de contenu Web qui ne peut pas être classé sur Google. Pourquoi? Il n'est pas significatif, original ou pertinent et ne contient pas non plus les mots-clés appropriés.

Google et les autres moteurs de recherche n'aiment pas le contenu fin (de faible qualité) car les internautes (visiteurs du site Web) détestent ce genre de contenu. Dans un monde idéal, les pages Web ne contiendraient que du contenu de haute qualité, bien écrit, convivial pour les moteurs de recherche et facile à lire. C'est là que la plupart des sites Web échouent. Voici tout ce que vous devez savoir sur le contenu léger, pourquoi vous devriez l'éviter et comment le faire.


Contenu léger et mots clés

Lorsqu'un site Web ne contient que quelques mots-clés et phrases clés pertinents, on peut dire que le site Web a un contenu limité. C'est un contenu mince car les algorithmes de Google ne peuvent pas récupérer les mots-clés essentiels que les internautes recherchent à partir de cette page Web. Les phrases clés sont les mots couramment utilisés par votre public pour rechercher des produits et services. Une page Web peut contenir des phrases clés telles que : « ma voiture », « mon bureau », « mon ordinateur » et « mon adresse ».

Alors, quel est le gros problème à ce sujet? Les moteurs de recherche utilisent ces mots-clés comme indicateur de la pertinence du site par rapport à un mot-clé recherché. Plus vous avez de mots-clés optimisés pour les moteurs de recherche, plus les internautes sont susceptibles de trouver votre site. S'il y a moins de mots clés pertinents sur votre site, moins de personnes trouveront votre site.

Cela affectera vos SERP (page de résultats des moteurs de recherche) et la qualité du trafic que vous pouvez obtenir. Les pages Web qui contiennent un volume trop faible de mots-clés pertinents n'obtiendront qu'un faible classement sur les moteurs de recherche. Pourquoi? Cela signifie que votre site Web n'est pas pertinent pour une requête de recherche particulière. Ce sera un gros problème pour votre entreprise, en particulier si la vôtre est un créneau saturé.


Avoir des mots-clés en excès peut également être considéré comme un contenu mince, et cela peut faire souffrir votre site Web. Google pénalise parfois les sites pour avoir trop de mots-clés, en particulier s'il s'agit de mots-clés non pertinents.

Étant donné que les moteurs de recherche ont un moyen de juger de la pertinence d'une page indépendamment de l'utilisation de mots-clés, vous pouvez vous blesser en utilisant trop de mots-clés. En effet, l'algorithme de Google peut ne pas connaître les mots-clés les plus pertinents pour votre contenu. Ainsi, vous vous retrouvez classé pour aucun de ces mots-clés. C'est pourquoi il est important que vos mots clés soient pertinents et utilisés dans une proportion minimale.

L'impact du contenu mince et de mauvaise qualité

1. Mauvaise traction

Les pages Web avec un contenu de mauvaise qualité n'obtiendront pas assez de traction. En effet, les gens sont plus intéressés à surfer sur le Web à la recherche de ressources informatives, pertinentes et fraîches plutôt que de lire simplement un autre contenu Web sans valeur.

Dans ce cas, sans contenu de qualité, votre page Web sera jetée dans le « web profond » ou « la toile d'araignée » par les moteurs de recherche. Et vous n'aurez aucune chance de bâtir votre réputation et votre autorité sur votre marché de niche. Le contenu léger est un problème majeur, surtout lorsque votre site Web est une passerelle importante vers votre entreprise.

2. Mauvais classement Google

Google vise toujours à offrir à ses utilisateurs une valeur élevée grâce à un contenu de qualité, informatif et pertinent. Le fait est que les personnes qui vont sur Google pour rechercher des informations ne veulent que des ressources qui les informent correctement, offrent des réponses pertinentes à leurs questions ou les orientent vers les sources appropriées. Eh bien, le contenu léger ne peut pas offrir tout cela, et Google en est conscient. Ainsi, il déclasse les sites Web qui fournissent un contenu léger.

Étant donné que les sites Web avec un contenu léger ont une visibilité réduite et un classement bas, les gens ne verront pas, et encore moins cliqueront dessus. C'est pourquoi vous devez placer un contenu de qualité sur votre site Web à tout moment, afin de rester du bon côté de Google.

3. Mauvaise présentation de la marque

Le contenu mince nuit à votre marque/site Web. Une fois que les gens associent votre site Web à un contenu non pertinent, vous ne serez plus dans leurs bonnes grâces. De telles personnes éviteront activement votre page et dissuaderont très probablement les personnes qu'elles connaissent de visiter votre site Web. Pourquoi? Ils savent qu'aucune valeur ne sera offerte. Bien sûr, cela affecte également vos revenus. Pourquoi? Si les gens n'aiment pas votre marque et ne visitent donc pas votre site Web, vous perdez des ventes potentielles.

Comment éviter le contenu mince

Google essaie de fournir les meilleurs résultats qui correspondent à l'intention de recherche de l'utilisateur et offre à l'utilisateur les informations nécessaires. Si vous voulez être bien classé sur Google, vous devez prouver au moteur de recherche que vous fournissez la ou les ressources pertinentes et informatives dont l'utilisateur a besoin.

Écrivez du contenu informatif mais agréable (qui devrait être optimisé pour les moteurs de recherche), et vous auriez Google à manger dans la paume de vos mains. Ce n'est pas possible si le contenu que vous publiez n'est pas complet, frais et pertinent, en particulier pour l'intention des navigateurs Internet. Le contenu léger est le contraire de ce que Google peut présenter aux utilisateurs comme les meilleurs résultats de recherche. Voici ce que Google veut (qui sont également des informations qui vous aideront à éviter le contenu mince).

1. Tenez-vous en à un contenu de haute qualité

Une façon de lutter contre le problème du contenu mince est de fournir une bonne quantité de contenu de qualité aux utilisateurs. Une qualité élevée augmente le niveau de qualité de votre page Web. Les gens recherchent généralement des sites Web qui leur fournissent un contenu de haute qualité, il est donc parfaitement logique de produire un contenu de qualité qui donnera envie à l'utilisateur de visiter votre site en premier lieu. Cela signifie que la meilleure chose à faire est toujours de fournir un contenu de qualité, quel que soit le type de performance de classement que vous essayez d'atteindre.

Vous devez vous concentrer sur la fourniture de bonnes informations à vos visiteurs Web. Vous devez vous assurer que le contenu de votre blog est pertinent pour le sujet et que vous le livrez de manière complète et claire. Les moteurs de recherche sont toujours à la recherche de contenu frais, et si vous pouvez le leur donner, ils vous aimeront pour cela.

2. Liez votre contenu à des sites de haute autorité

Dans la mesure du possible, vous devriez essayer de lier un contenu de haute qualité lié à votre contenu à tout contenu que vous publiez. Il ne doit pas s'agir uniquement de liens sortants ; vous devez également lier les publications pertinentes sur votre site Web au nouveau contenu. Premièrement, lier d'autres publications liées à vos publications à votre nouveau contenu donne plus de crédibilité à votre contenu. Cela donne également aux utilisateurs plus d'opportunités d'accéder à plus d'informations liées à votre publication. Deuxièmement, la présence de liens de haute autorité aide les algorithmes de Google à classer vos pages Web plus haut. De plus, si vous liez d'autres publications sur votre site à votre nouveau contenu, votre ancien contenu continuerait également à générer du trafic.


3. Externalisez vos besoins en contenu

Bien qu'un contenu de haute qualité soit toujours apprécié, il peut également être difficile de trouver de bons articles bien écrits. La raison principale en est que la rédaction d'un contenu de qualité peut prendre du temps, et la plupart des gens n'ont pas le luxe d'heures et d'heures pour s'asseoir et écrire.

Si vous souhaitez contourner ce problème, il est recommandé de sous-traiter la tâche de rédaction de l'article à quelqu'un qui a plus de temps. Un bon contenu n'est pas bon marché, surtout si l'auteur est compétent et expérimenté, mais cela en vaut la peine.

De plus, si vous n'êtes pas très doué pour rédiger du contenu optimisé pour les moteurs de recherche, vous finirez par nuire à votre classement dans les recherches. Mais lorsque vous externalisez le travail, vous savez que votre contenu intéressera le public tout en étant optimisé pour les moteurs de recherche. C'est en fait pourquoi vous devez vous assurer que vous embauchez des personnes qui sont des experts dans ce domaine. L'équipe de contenu de Semalt peut certainement vous aider avec cela.

4. Évitez le contenu en double

Vous devez garder à l'esprit que la plupart des moteurs de recherche n'aiment pas trop utiliser le « contenu en double ». Si vous y réfléchissez, plusieurs pages Web sont comme des miroirs les unes des autres. C'est parce que le contenu d'une page duplique celui d'une autre page. Bien sûr, cela pose des problèmes avec la façon dont les pages se classent. Si la même information est présentée sur différentes pages, les moteurs de recherche la considèrent comme du « contenu en double » et empêcheront ces sites d'être bien classés.

En fait, Google pénalise les sites Web qui dupliquent du contenu. Vous devez donc vous efforcer de faire passer votre contenu à l'aide d'un vérificateur de plagiat pour vous assurer qu'il est exempt de plagiat avant de le publier sur votre site. Semalt propose également deux outils que vous pouvez utiliser pour vérifier l'originalité de votre contenu et de votre page. Ils sont le vérificateur d'unicité du site Web et le vérificateur d'unicité de la page.


5. Concentrez-vous sur la pertinence de vos mots clés

Lorsque vous choisissez des mots-clés pour votre contenu, assurez-vous de les choisir avec soin. Vous devez vous assurer que votre contenu contient les mots-clés pertinents dans des volumes appropriés. De nombreux outils de recherche de mots clés vous diront quels mots clés vous apporteront le plus de trafic en fonction des données du passé et du présent et probablement de vos campagnes marketing, selon le type d'outil que vous utilisez. En outre, vous devriez être en mesure d'écrire sur vos mots-clés d'une manière qui montre leur pertinence par rapport au contenu de votre page Web.

Conclusion

La prochaine fois que vous vous demanderez « quel type de contenu Google aime-t-il ou comment puis-je éviter le contenu mince », tenez compte de tout ce qui précède et créez un contenu de haute qualité optimisé pour les moteurs de recherche ! Plus vous avez de contenu de haute qualité disponible sur votre site Web, meilleures seront les performances de votre site Web. Ne t'inquiète pas; ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Une fois que vous aurez commencé, vous constaterez qu'il est très facile d'éviter le contenu léger. Et bien sûr, avant longtemps, les performances de votre site Web dépasseraient votre imagination.

mass gmail

Semalt Explains What Thin Content Is


Table Of Content

  1. Introduction
  2. Thin Content And Keywords
  3. The Impact Of Thin And Poor-Quality Content
  4. How To Avoid Thin Content
  5. Conclusion

Introduction

Content is king, but certainly, not all kinds of content can be considered king. Kingly content refers to high-quality original content well-optimized to rank on Google. Thin content is almost like the direct opposite of that. Thin content refers to the kind of web content that can't rank on Google. Why? It isn't meaningful, original, or relevant and neither does it contain the appropriate keywords. 

Google and other search engines greatly dislike thin content (low quality) content because internet users (website visitors) hate content like that. In an ideal world, web pages would contain nothing but high-quality content that are well-written, search engine-friendly, and easy to read. This is where most websites fail. Here's all you need to know about thin content, why you should avoid it, and how to do so.


Thin Content And Keywords

When a website has only a few relevant keywords and key phrases, the website can be said to have thin content. It is thin content because Google's algorithms can't pick up the essential keywords that internet users are searching for from that webpage. Key phrases are the words commonly used by your audience to search for products and services. A webpage may contain key phrases such as: "my car," "my office," "my computer," and "my address."

So, what is the big deal about this? Search engines use these keywords as an indicator of the relevance of the site to a searched keyword. The more search-engine-optimized keywords you have, the more likely people will find your site. If there are fewer relevant keywords on your site, fewer people will find your site. 

This will affect your SERPs (search engine results page) and the quality of traffic that you can get. Webpages that contain too low a volume of relevant keywords will only get a low ranking on search engines. Why? It means that your website is not relevant to a particular search query. This will be a big issue for your business, particularly if yours is a saturated niche.


Having excess keywords can also be considered thin content, and it can make your website suffer. Google penalizes sites at times for having too many keywords, particularly if they are irrelevant keywords. 

Since search engines have a way of judging a page's relevance regardless of the use of keywords, you can actually hurt yourself by using too many keywords. This is because Google's algorithm might not know the keywords most relevant to your content. So, you end up ranking for none of those keywords. That's why it's important that your keywords are relevant and used in minimal proportion.

The Impact Of Thin And Poor-Quality Content

1. Poor Traction

Webpages with poor-quality content will not get enough traction. This is because people are more interested in surfing the web for informative, relevant, and fresh resources rather than reading just another web content without value. 

In this case, without quality content, your web page will be thrown into the 'deep web' or 'spider web' by search engines. And you will not have any chance of building your reputation and authority in your niche market. Thin content is a major problem, especially when your website is an important gateway to your business.

2. Poor Google Ranking

Google always aims to offer its users high value through quality, informative and relevant content. The fact is that people that go on Google to search for information want only resources that would inform them correctly, offer relevant answers to their questions or direct them to the appropriate sources. Well, thin content can't offer all these, and Google is aware of that. So, it de-ranks websites that provide thin content. 

Since websites with thin content have reduced visibility and rank low, people won't see, let alone click them. This is why you need to place quality content on your website at all times, so you stay on the right side of Google.

3. Poor Brand Presentation

Thin content hurts your brand/website. Once people associate your website with irrelevant content, you won't get in their good graces. Individuals like that will actively avoid your page and will most likely dissuade others they know from visiting your website. Why? They know no value will be offered. Of course, it also affects your revenue. Why? If people don't like your brand and so don't visit your website, you lose potential sales.

How To Avoid Thin Content

Google tries to provide the best results that match the search intent of the user and offers the user the needed information. If you want to rank high on Google, you have to prove to the search engine that you're providing the relevant and informative resource(s) the user needs. 

Write informative yet enjoyable content (should be search engine optimized), and you'd have Google eating out of the palm of your hands. This isn't possible if the content you post is not extensive, fresh, and relevant, particularly to the intent of the internet browsers. Thin content is the opposite of what Google can showcase to the users as the best search results. Here is what Google wants (which is also information that'll help you avoid thin content).

1. Stick To High-Quality Content

One way to combat the thin content issue is to provide a good quantity of quality content to users. High-quality drives up the quality score of your webpage. People will generally look for websites that provide them with high-quality content, so it makes perfect sense to produce quality content that will make the user want to visit your site in the first place. This means that the best thing to do is always to provide quality content, no matter what kind of ranking performance you are trying to achieve.

You need to focus on giving your web visitors good information. You need to make sure that the content on your blog is relevant to the topic and that you are delivering it in a complete, clear manner. Search engines are always looking for fresh content, and if you can give it to them, they will love you for it.

2. Link Your Content To High Authority Sites

As much as possible, you should try to link high-quality content related to your content to whatever content you post. It doesn't have to be just outbound links; you should also link relevant posts on your website to the new content. Firstly, linking other posts related to your posts to your new content gives more credibility to your content. It also gives the users more opportunities to access more information related to your post. Secondly, the presence of high authority links helps Google algorithms rank your webpages higher. Moreover, if you link other posts on your site to your new content, your older content would also continue to gain traffic.


3. Outsource Your Content Needs

Although high-quality content is always appreciated, it can also be difficult to find good articles that are well-written. The main reason for this is that writing quality content can take time, and most people don't have the luxury of hours upon hours to sit down and write. 

If you want to get around this issue, it's recommended that you outsource the article writing task to someone who has more time. Good content doesn't come cheap, particularly if the writer is competent and well-experienced, but it's worth it. 

Additionally, if you are not very skilled at writing search-engine-optimized content, you will end up hurting your search ranking. But when you outsource the work, you know your content would be audience-engaging while also being search engine-optimized. This is actually why you need to make sure that you hire people who are experts in this area. The content team at Semalt can certainly help you out with this.

4. Avoid Duplicate Content

You should keep in mind that most search engines are not too fond of using 'duplicate content.' If you think about it, several webpages are like mirrors of each other. This is because the content on a page duplicates that of another page. Of course, this causes problems with the way that the pages rank. If the same information is presented on different pages, the search engines view it as 'duplicate content' and will prevent these sites from ranking highly. 

In fact, Google penalizes websites that duplicate content. So, you should endeavor to run your content through a plagiarism checker to be sure it's free of plagiarism before posting it on your site. Semalt also offers two tools you can use to check the originality of your content and page. They are the website uniqueness checker and the page uniqueness checker.


5. Focus On Your Keywords' Relevancy

When you choose keywords for your content, make sure that you choose them carefully. You must ensure that your content contains the relevant keywords in appropriate volumes. Many keyword research tools will tell you which keywords will bring you the most traffic based on data from past and present data and probably your marketing campaigns, depending on the type of tool you use. Also, you should be able to write about your keywords in a way that shows relevance to your webpage content.

Conclusion

The next time you ask yourself, "what kind of content does Google like or how can I avoid thin content," consider all of the above and create search-engine-optimized high-quality content! The more high-quality content you have available to your website, the better your website's performance will be. Don't worry; it isn't as hard as it seems. Once you get started, you'll find that avoiding thin content is very easy. And of course, before long, your website's performance would exceed your imaginations.

mass gmail